+33321572020

Fabrication sur plan : usinage et mécano-soudure

L’atelier de fabrication est équipé d’un parc de machines traditionnelles mais aussi de tours à commande numérique.

Veuillez nous consulter pour les capacités des machines disponibles.

La commande numérique de certains de ces moyens de fabrication est une solution qui permet de gagner en reproductibilité, en traçabilité, en précision et en capacité à réaliser des formes complexes. Le tour le plus récent peut être programmé hors-ligne à partir d’un ordinateur pendant que la machine effectue un usinage.

Aussi souvent que possible l’utilisation de moyens de FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) permet de gagner en rapidité et qualité. L’utilisation de l’ERP CLIPPER permet aussi de répondre aux demandes de traçabilité de nos clients.

Nous pouvons également prendre la maitrise sur d’autres procédés de fabrication qui sont exécutés par nos sous-traitants spécialisés :

  • Découpe au jet d’eau ou au laser, notamment en tôlerie fine (Cartérisation de sécurité des machines).
  • Microbillage (Garde-corps de la Gare TGV à Lille en Inox massif microbillé).
  • Electro-érosion (Formes creuses borgnes tels qu’outillages 6-pans en creux non réalisables par enlèvement de copeaux).
  • Rectification plane ou cylindrique (Arbres de transmission pour l’industrie).
  • Polissage électrochimique (Pièces pour l’industrie pharmaceutique et luminaires pour l’hôtel Mariott à Paris).
  • Revêtements anticorrosion par galvanisation, shoopage au zinc ou traitement electro-chimique et plastification par projection de poudre PU cuite au four.
  • Mesures de précision sur machine à mesurer tri-dimensionnelle. (Relevé du profil de galets de profilage à froid pour la production de poutrelles métalliques).